Réserver

Le Manoir du Lac Delage

Un peu d'histoire

Un peu d'histoire

La construction du manoir du Lac-Delage se déroule au cours de l'hiver 1963-1964 selon les plans de l'architecture-urbaniste Isaac Miron. Le manoir se compose de deux corps de bâtiment distincts reliés entre eux. Le premier corps de bâtiment de plan circulaire comporte les parties publiques du manoir avec les aires d'accueil, les vestibules ainsi que le grand salon-bar qui occupe l'étage supérieur. Largement vitré, le salon permet aux visiteurs d'avoir une vue sur les montagnes et le lac. Le sous-sol de la rotonde est réservé aux skieurs. Le second corps de bâtiment de plan rectangulaire comporte les chambres, et son traitement architectural est plus sobre. Dans l'ensemble, l'architecte privilégie l'emploi du bois, de poutres de bois lamellé et de pierre afin de donner un caractère rustique. Un quai d'accès au lac est aménagé, alors qu'un remonte-pente est installé afin de desservir le centre de ski.

Questions ou commentaires?

Réception | Accueil ( 418-848-2551 )

1 888-202-3242 (sans frais)

Questions ou commentaires?

Agrandissement

La popularité croissante du manoir du Lac-Delage nécessite son agrandissement en 1976. Les travaux d'agrandissement sont réalisés selon les plans des architectes Gauthier, Guité et Roy de Québec. Les travaux consistent à ajouter une aile supplémentaire de chambres. 

Aujourd'hui

En 2013, alors que toutes les chambres et les salles ont été rénovés, c'est à la facade extérieure de se refaire une beauté. Après avoir terminé l'aménagement de bains nordiques et le transféré la piscine extérieure de l'arrière vers l'avant, le propriétaire Monsieur André Gauthier investit dans le revêtement extérieur redonnant ainsi un p'tit coup de jeunesse à la bâtisse tout en gardant sont charme chic champêtre !